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Chaque personne vit et agit conformément à ce qu'elle pense être bon pour elle, en toute bonne foi.comb

Ses croyances influencent la perception de son monde et façonnent sa réalité comme nos propres croyances influencent notre propre perception. Il y a autant de réalités que d'êtres humains, chacun concevant le monde par le prisme de sa propre perception, donc il n'y a pas qu'une seule réalité mais des réalités multiples.

Je remarque que beaucoup d'entre vous semblent mal à l'aise au moment de présenter le devis. Le devis est rédigé (sans difficulté) puis remis à la va-vite, sans explication au prospect (quand il n'est pas juste devisdéposé dans la boite aux lettres !).

Pourquoi être si mal à l'aise? Sentiment de culpabilité vis à vis de l'argent? Difficulté à monétiser le savoir-faire ou la réalité du temps passé? Peur de l'objection ou du refus?

Vous passez un entretien d'embauche? Vous êtes stressé, impressionné? entretien dembauche

L'enjeu est important et vous vous sentez tout petit?

 

Voici trois conseils simples à appliquer sans modération :


- l'entretien d'embauche n'est pas une épreuve, vous n'êtes pas un étudiant en train de passer un examen... Non ! Surtout, ôtez-vous cela de la tête et essayez une autre visualisation... L'entretien est juste une opportunité de rencontrer des personnes et de faire connaissance... et plus si affinités! Alors allez-y avec un à priori positif sur la/les personnes que vous allez rencontrer, et l'envie de mieux les connaître. 

 COMMUNICATION : LES DESIGNERS TACTILES !le toucher

On apprécie les objets qu'on achète pour leur forme, leur couleur... mais aussi pour les sensations tactiles qu'ils procurent, de manière inconsciente ou non.
Concevoir ces sensations est le métier des designers tactiles.
Une vidéo intéressante sur les designers tactiles :


http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-toucher-le-se...

L'entretien de vente : à la pêche aux infos !entretien de vente

Il est fondamental en entretien de vente de découvrir les besoins/attentes de votre prospect, futur client !

Ce dialogue s’appelle un PLAN DE DECOUVERTE (Liste de questions à poser lors de l’entretien de vente pour bien comprendre son prospect)
Il doit être structuré et préparé à l’avance.
Il est conduit par le vendeur et non l’acheteur !
Il privilégie l'écoute active (écoute, questionnement, reformulation) !

 

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